Invitation à partager mes explorations gustatives inspirées par les traditions culinaires familiales ... ou par l'envie irrésistible d'une fantaisie de saveurs

lundi 23 avril 2012

Brochettes de saumon à la coriandre, citron vert et lait de coco


Dans la série, "j'innove pour varier les plaisirs des repas quotidiens de ma tribu gourmande" voici . . .
 . . . des cubes de saumon frais marinés piqués sur des brochettes, panés de coriandre fraîche, cuits au four, puis nappés d'une sauce au citron vert et lait de coco.



Ingrédients
(pour 6 brochettes)

800 g de filet de saumon frais
un bouquet de coriandre fraîche
le zeste d'un citron vert
2 cuillères à soupe de jus de citron vert
2 cuillères à soupe de miel
2 cuillères à soupe de sauce soja
une cuillère à soupe d'huile d'olive
20 cl de lait de coco
poivre


Réalisation
  • Parer les filets de saumon et découper des cubes de 2 à 3 cm de côté.
  • Piquer les cubes de saumon sur les brochettes. Les disposer dans un plat. Réserver.
  • Préparer une marinade en mélangeant dans un saladier le zeste et le jus de citron vert, le miel, la sauce soja. Poivrer, puis ajouter l'huile d'olive.
  • Laver et hacher la coriandre.
  • Ajouter la moitié de la coriandre à la marinade. Bien mélanger.
  • Verser la marinade sur les brochettes, les enrober sur toutes les faces. Réserver une heure au frais.
  • Mettre le four à chauffer à 220 °C.
  • Égoutter les brochettes, les disposer dans un plat allant au four. Réserver la marinade dans une casserole.
  • Faire réduire la marinade à feu modéré.
  • Saupoudrer le reste de la coriandre sur toutes les faces des brochettes.


  • Mettre le plat de brochettes à cuire au four pendant 10 minutes. Les cubes de saumon doivent rester légèrement rosés.
  • Mélanger le lait de coco à la marinade et laisser réduire encore quelques minutes.
  • Dresser les brochettes et napper de sauce au lait de coco.
  • Servir rapidement les gourmands affamés !



Bon appétit !





SHARE:

6 commentaires

  1. Que des ingrédients que j'aime. En plus, avec ce temps d'automne, on peut cuire les brochettes à l'intérieur !

    RépondreSupprimer
  2. Que de saveurs dans ces brochettes !!!! J'adore !

    RépondreSupprimer
  3. C'est le genre de recette qui me parle tout de suite !!

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour cette belle et bonne recette !! Je n'avais pas de saumon, je l'ai faite avec du dos de cabillaud, et vraiment délicieux, mélange de saveur très subtil !! A refaire sans problème !!!!

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup pour cette recette. Je l'ai testé et elle a eu bcp de succès même si j'ai failli rater la sauce car je l'ai trop réduite. Encore merci.

    RépondreSupprimer

Quelques mots pour donner votre avis m'aideront à progresser et persévérer !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Blogger Template by pipdig