Invitation à partager mes explorations gustatives inspirées par les traditions culinaires familiales ... ou par l'envie irrésistible d'une fantaisie de saveurs

mercredi 13 février 2013

Pour fêter une année de blog avec vous : mon 1er Concours !





Pour fêter une première année de Blog !





Concours « authenticité et technique »

Une année d’existence de « Variations gourmandes » et  plus de 200 000 pages consultées sur le blog, ça se fête !

Une année d'échanges, de partages, de découvertes, de surprises, de belles rencontres, d'amitiés ... et de reconstruction.
C’est l’occasion pour moi de vous remercier de votre fidélité et de vous proposer un concours « anniversaire ».

Je suis particulièrement heureuse de vous annoncer que le magasin TOC de Nice nous fait le plaisir de s’associer à cet événement et offrira un magnifique cadeau au gagnant du concours.

Quand je dis magnifique, je n'exagère pas puisqu'il s'agit d'un ...

robot mini-préparateur CUISINART
0,95 litre en métal brossé 
(descriptif complet ici)




Je remercie l’enseigne TOC pour cette contribution fort sympathique !

Je vous invite donc à participer au concours
du 14 février au 17 mars 2013  
 en proposant une recette selon les modalités suivantes :

1- Créer ou  adapter une recette de votre choix (en citant la source),  qui vous ressemble et dans laquelle il faudra  obligatoirement utiliser une technique culinaire spécifique que vous devrez mentionner en présentant la recette puis expliquer en détails au cours de son déroulement.

Vous pourrez choisir par exemple  (liste non exhaustive)
- tailler des légumes en brunoise, en paysanne,
- utiliser une poche à douille,
- monter une sauce au beurre,
- émincer en julienne,
- glacer des légumes,
- peler des agrumes à vif,
- cuire un œuf poché,
- tourner des légumes,
- réaliser une sauce hollandaise, mousseline, ou autre,
- réaliser un sabayon,
- ciseler un oignon,
- lever les filets d’un poisson,
- réaliser une meringue italienne,
- réaliser de la pâte à choux, …    ou bien d’autres choses encore !

2- Réaliser une recette originale et savoureuse,  puis la mettre en scène dans une composition alléchante et proposer une photo de qualité :  ce sont des critères indispensables pour remporter ce concours !

3- Publier ensuite la recette détaillée et sa photo sur votre blog, sans oublier de mentionner que vous participez au concours et d’insérer le logo (ci-dessous), avec un lien vers mon blog.



Ce n'est pas une obligation,  mais j'apprécierais beaucoup si vous cliquiez "j'aime" sur la page FB  de Variations Gourmandes et sur celle de TOC (si ce n'est pas déjà fait).


4- M’informer de votre participation en commentaire à cet article ou  par mail à l’adresse suivante : variations.gourmandes@gmail.com.

Les non-blogueurs peuvent évidemment participer en m’adressant également  leur recette accompagnée d’une photo à l’adresse mail ci-dessus.

Attention, pour participer vous devez avoir une adresse en France Métropolitaine (y compris la Corse et les îles côtières).


Le concours est réservé aux amateurs.


5- Elles ont eu la gentillesse d'accepter de m'aider à sélectionner la recette gagnante :

Elles composeront le jury avec moi.


Des conseils ?
Si vous me suivez régulièrement,  vous devez savoir que je suis un peu perfectionniste sur les bords, que je suis attachée aux traditions culinaires mais que j’adore me laisser séduire par de nouvelles saveurs,  que je privilégie les produits locaux et de qualité, que j’adore tout ce qui touche à la décoration,  que j’aime la précision et la rigueur, que j’aime avant tout faire plaisir … et pour le reste je vous invite à parcourir les pages de mon blog !

J’espère que ce concours vous inspirera et j’attends donc vos recettes avec impatience.  
J’ai hâte de découvrir vos créations issues de vos univers variés, si différents mais tellement passionnants : faites moi rêver !

                
Merci infiniment de partager sur vos comptes Facebook et Twitter !

Encore une dernière petite chose ... auriez vous 2 minutes de plus à m'accorder pour un petit vote pour le Concours Marie Claire Idées Blog Cuisine 2013 ? 
(cliquer sur l'image pour accéder à la page de vote)


SHARE:

16 commentaires

  1. Un joli bloganniversaire Laurence, que Variations Gourmandes, déjà bien parti dans sa vie de blog, grandisse encore, et pour longtemps! Je ne te promets rien , je participe assez rarement au concours , ma vie va trop vite;) bises isa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que c'est gentil ! Je te remercie du fond du coeur Isa !
      Pour le concours, je comprends tout à fait, je pense être dans le même cas : les journées devraient durer 48 heures ...
      Mais tu sais, tu peux proposer la recette de ton choix, une recette qui te ressemble et que tu aurais envie de publier sur ton blog, avec juste en plus une petite explication d'une technique culinaire utilisée dans ta recette !
      Je t'embrasse, bonne soirée !

      Supprimer
    2. J'y pense, j'y pense, d'autant que l'anniversaire de ma fille approche, elle m'a demandé une forêt noire ou un mille feuille pour le repas de famille de ses 8 ans, très classique somme toute ma louloute! ...mais j'aimerais quand même y glisser un chouia d'originalité ;)

      Supprimer
    3. Oh oui Iza, ce serait une superbe occasion de faire plaisir à ta petite princesse tout en nous régalant d'une recette originale! Je serais vraiment touchée que tu arrives à trouver un peu de temps pour nous proposer une superbe réalisation comme tu sais si bien le faire.
      Bises et à bientôt.

      Supprimer
  2. Coucou ! Joyeux bloganniversaire !! Bravo pour ton beau travail ! C'est bon, j'ai ma recette ! Je la réalise et la publie rapidement !! :)) Je t'embrasse !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment Lili ! Je suis ravie et j'ai hâte de découvrir ta réalisation. Bises et bonne soirée.

      Supprimer
  3. Ce n'est pas ce que j'avais prévu pour ton concours mon four m'ayant joué un mauvais tour pour mon millefeuille, mais je me demande si en définitive ce n'est pas mieux comme ça! voici ma participation:

    http://gourmandiz.hautetfort.com/archive/2013/03/06/macarons-impression-kiwi-kiwi-citron-vert-coques-cacao.html

    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ta réalisation est parfaite ! Merci pour ce beau cadeau et des bises à ta petite princesse !

      Supprimer
  4. joyeux bloganniversaire ma Laurence, continue à nous régaler de la sorte !!! voici ma participation, un risotto terre mer :-) http://www.kaderickenkuizinn.com/2013/03/risotto-chorizo-saumon-piment/ j'espère que j'ai rempli toutes les conditions, bises :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cath, voilà une très jolie participation! Que d'originalité, je suis ravie !
      Et merci aussi pour ta réactivité bien sympathique !
      Bises !

      Supprimer
  5. Bonjour Laurence
    Comme précisé dans mon message sur FB, je viens de publier ma participation.
    Encore une fois bon anniversaire de blog ;)
    Marie

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Laurence ! Merci pour ce joli concours grâce auquel j'ai imaginé ceci : http://liliskitchen.com/desserts-tofu-soyeux-creme-marrons-vegan/

    Je t'embrasse et te souhaite une belle journée,

    Lili

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lili, ta participation me touche beaucoup ! Voilà une recette que je tarderai pas à essayer, avec du tofu maison bien sûr !
      Très bonne journée !
      Bises

      Supprimer
  7. Bonjour, voici ma propre participation: http://cuillereetsaladier.blogspot.com/2013/03/brioche-roulee-au-caramel-sans-beurre.html
    Un bon anniversaire et continue de nous régaler les yeux et les papilles de ton talent.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Laurence !
    Voici ma recette : http://www.lesrecettesdejuliette.fr/article-flans-de-legumes-a-l-indienne-lait-de-coco-epices-coriandre-116116830.html
    Bises et doux week-end à toi !
    Juliette

    RépondreSupprimer

Quelques mots pour donner votre avis m'aideront à progresser et persévérer !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Blogger Template by pipdig